Des Séries Au Top

Des Séries Au Top

Golden Globe 2013 : nominés et pronostics

 

C'est aujourd'hui que les nominations des Golden Globes ont été dévoilées. Avec les Emmy Awards, c'est l'une des ceremonies les plus importantes pour les séries, en plus que celle ci decerne en plus des prix pour le cinéma. En attendant la cérémonie prévue le 13 janvier 2013 qui sera la 70e édition, voici la liste complète des nominés et je vais en plus m'y preter au fameux jeu du pronostic, avec en gras, le nominé que je voudrais voir gagner le prix...

 

CINEMA


Meilleur Film Dramatique:


"Argo"
"Django Unchained"
"Life of Pi"
"Lincoln"
"Zero Dark Thirty"

 

Argo est excellent, je n'ai pas encore vu Zero Dark Thirty et Life of Pi mais je sais que l'un est acclamé par la critique, et que l'autre a sans doute toutes ses chances. Mais même si Django Unchained n'est pas sorti non plus, en tant que grand fan de Tarantino (et aussi vu le casting) je ne peux que vouloir voir le western tarantinien remporter le prix.

 

Meilleur Comédie, Musicale:


"The Best Exotic Marigold Hotel"
"Les Misérables"
"Moonrise Kindgom
"Salmon Fishing in the Yemen"
"Silver Linings Playbook"

 

J'aimerai bien voir Silver Linings Playbook l'emporter par ce que c'est la comédie que j'ai vraiment retenue cette année. Et puis il y a Chris Tucker, que j'adore et qui se fait malheusement trop rare en parallèle des Rush Hour. Mais en étant plus analytique, Les Misérables pourraient l'emporter.

 

Meilleur Réalisateur:


Ben Affleck, "Argo"
Kathryn Bigelow, "Zero Dark Thirty"
Ang Lee, "Life of Pi"
Steven Spielberg, "Lincoln"
Quentin Tarantino, "Django Unchained"

 

C'est out simplement mon coeur de fan qui prend le dessus là. Mais quitte à être plus réaliste je dirai que ca va se jouer entre Ben Affleck et Kathryn Bigelow.

 

 

Meilleur acteur pour un Film Dramatique:


Daniel Day-Lewis, "Lincoln"
Richard Gere, "Arbitrage"
John Hawkes, "The Sessions"
Joaquin Phoenix, "The Master"
Denzel Washington, "Flight"

 

Je mise sans douter sur Joaquim Phoenix, The Master devant au moins decrocher un prix quitte à être celui-ci.

 

Meilleure actrice pour un Film Dramatique:


Jessica Chastain, "Zero Dark Thirty"
Marion Cotillard, "Rust and Bone"
Helen Mirren, "Hitchcock"
Naomi Watts, "The Impossible"
Rachel Weisz, "The Deep Blue Sea"

 

Beaucoup se sont moqués de sa scène finale dans The Dark Knight Rises, il ne faut pas oublier que dans la même année Marion Cotillard a été une fois de plus remarquable dans De Rouille et d'Os. Et puis en tant que bon patriote...

 

Meilleur  acteur Comédie, Musicale:


Jack Black, "Bernie"
Bradley Cooper, "Silver Linings Playbook"
Hugh Jackman, "Les Miserables"
Ewan McGregor, "Salmon Fishing in the Yemen"
Bill Murray, "Hyde Park on Hudson"

 

Jackman a des grands talents vocaux qu'il a sans doute très bien exploité dans la superbe production du chef d'oeuvre de Victor Hugo. Je le verrai bien  être couronné du prix.

 

Meilleure actrice  Comédie, Musicale:


Emily Blunt, "Salmon Fishing in the Yemen"
Judi Dench, "The Best Exotic Marigold Hotel"
Jennifer Lawrence, "Silver Linings Playbook"
Maggie Smith, "Quartet"
Meryl Streep, "Hope Springs"

 

Très difficile à dire mais Meryl Streep est la chouchou des critiques, et qui plus est faut reconnaître qu'elle a été encore une fois de plus superbe, donc à moins d'une surprise...

 

Meilleur acteur dans un second rôle :


Alan Arkin, "Argo"
Leonardo DiCaprio, "Django Unchained"
Philip Seymour Hoffman, "The Master"
Tommy Lee Jones, "Lincoln"
Christoph Waltz, "Django Unchained"

 

C'est justement ce qui me tarde de voir ce Django Unchained : Leonardo DiCaprio dans un vrai rôle à contre enploi ! Et vu les trailers je suis déjà convaincu qu'il a rempli sa mission haut la main. Cela dit, c'est pas gagné vu ce qui a en face, une catégorie donc très compliquée.

 

Meilleure actrice dans un second rôle:


Amy Adams, "The Master"
Sally Field, "Lincoln"
Anne Hathaway, "Les Miserables"
Helen Hunt, "The Sessions"
Nicole Kidman, "The Paperboy"

 

The Master devrait faire sensation, je vous le dit. Mais on est pas à l'abri d'une surprise venant de la part de ... Nicole Kidman ??

 

Meilleur Scenario:


Mark Boal, "Zero Dark Thirty"


Tony Kushner, "Lincoln"
David O'Russell, "Silver Linings Playbook"
Quentin Tarantino, "Django Unchained"
Chris Terrio, "Argo"

 

Cette fois je mets mon fanatisme de côté car c'est probablement le scenario de Zero Drak Thirty qui a forgé la grande force du film.

 

Meilleur Film Etranger :


"Amour"
"A Royal Affair"
"The Intouchables"
"Kon-Tiki"
"Rust and Bone"

 

Tant de films français à l'honneur, et si je verrai plus De Rouille Et d'Os gagner, ça ne me deplerait pas non plus de voir Intouchables ou Amour voler la vedette !

 

Meilleur Film D'Animation:


"Brave"
"Frankenweenie"
"Hotel Transylvania"
"Rise of the Guardians"
"Wreck-It Ralph"

 

Veritable réussite public et critique, Les Mondes de Ralph ( titre VF ) est le nouveau bijou des studios Disney. Il devrait être sacré meilleur film d'animation à moins d'une surprise, qui serait par contre là une deception.

 

Meilleur theme Musical :


"For You" - "Act of Valor"
"Not Running Anymore" - "Stand Up Guys"
"Safe & Sound" - "The Hunger Games"
"Skyfall" - "Skyfall"
"Suddenly" - "Les Miserables

 

La chanson d'Adele est le théme qui aura le plus marqué les esprits cette année. Je serai surpris si un autre nominé lui chaparde le titre.

 

Meilleure Musique de Film:


Mychael Danna, "Life of Pi"
Alexandre Desplat, "Argo"
Dario Marianelli, "Anna Karenina"
Tom Tykwer, Johnny Klimek, Reinhold Heil, "Cloud Atlas"
John Williams, "Lincoln"

 

Sans trop de conviction cette fois, à l'instinct quoi.

 

TELEVISION


Meilleur Drama:


"Breaking Bad"
"Boardwalk Empire"
"Downton Abbey: Season 2"
"Homeland"
"The Newsroom"

 

Homeland realise un quasi sans-fautes cette année, comme elle a été bien auréolé l'année dernière, je pense qu'elle sera une fois de plus la favorite de la soirée. 

 

Meilleure Série Comique ou Musicale:


"The Big Bang Theory"
"Episodes"
"Girls"
"Modern Family"
"Smash"

 

J'ai beaucoup aimé la saison 1 d'Episodes, mais j'adore la saison 2 donc je veux la voir gagner ! Cependant l'outsider Girls pourrait bien l'emporter sans parler de Modern Family qui elle, ne demerite pas non plus.

 

Meilleure Série ou Téléfilm:


"Game Change"
"The Girl"
"Hatfields & McCoys"
"The Hour"
"Political Animals"

 

Game Change a tout raflé aux derniers Emmy Awards, elle devrait tout simplement remettre ça aux Golden Globes.

 

Meilleur Acteur pour un Drama:


Steve Buscemi, "Boardwalk Empire"
Bryan Cranston, "Breaking Bad"
Jeff Daniels, "The Newsroom"
Jon Hamm, "Mad Men"
Damian Lewis, "Homeland"

 

Ca devrait être Damian Lewis. Mais je serai plus ravi si ils décide de faire honneur à l'excellent Bryan Cranston.

 

Meilleure Actrice pour un Drama:


Connie Briton, "Nashville"
Glenn Close, "Damages"
Claire Danes, "Homeland"
Michelle Dockery, "Downton Abbey"
Juliana Margulies, "The Good Wife"

 

La tornade Homeland à coup sûr, à moins qu'ils fassent honneur à Glenn Close pour la dernière saison de Damages, ça serait pas de refus.

 

Meilleur Acteur pour une comédie ou série Musicale:


Alec Baldwin, "30 Rock"
Don Cheadle, "House of Lies"
Louis C.K., "Louie"
Matt LeBlanc, "Episodes"
Jim Parsons, "The Big Bang Theory"

 

Matt Leblanc l'a remporté l'année dernière, vu sa prestation dans la saison 2 d'Episodes il devrait de nouveau faire l'unanimité. Et ce à juste titre !

 

Meilleure actrice pour une série comique ou Musicale:


Zooey Deschanel, "New Girl"
Julia Louis-Dreyfus, "Veep"
Lena Dunham, "Girls"
Tina Fey, "30 Rock"
Amy Poehler, "Parks and Recreation"

 

J'adorerai que Zooey Deschanel - l'iresistible New Girl - l'emporte. Mais je pense que ça va se jouer plutôt  entre Julia Louis Dreyfus et Lena Dunham. Une catégorie très difficile à se prononcer car il y a vraiment personne à mettre de côté.

 

Meilleur Acteur dans une Mini Série ou téléfilm:


Kevin Costner, "Hatfields & McCoys"
Benedict Cumberbatch, "Sherlock"
Woody Harrelson, "Game Change"
Toby Jones, "The Girl"
Clive Owen, "Hemingway & Gellhorn"

 

Aaah j'aimerai que Sherlock l'emporte ! Mais là encore la compétition est très sérrée !

 

Meilleur Actrice dans une mini-serie ou téléfilm:


Nicole Kidman, "Hemingway & Gellhorn"
Jessica Lange, "American Horror Story: Asylum"
Sienna Miller, "The Girl"
Julianne Moore, "Game Change"
Sigourney Weaver, "Political Animals"

 

Julianne Moore normalement, comme ce fût le cas pour les Emmys.

 

Meilleur second rôle masculin:


Max Greenfield, "New Girl"
Ed Harris, "Game Change"
Danny Huston, "Magic City"
Mandy Patinkin, "Homeland"
Eric Stonestreet, "Modern Family"

 

Très compliqué, surtout lorsque l'on prend en compte en même temps acteurs de comedie et drama. Mais Eric Stonestreet est tellement drôle. Après je ne sais pas ce que vaut Danny Huston.

 

Meilleur second rôle feminim:


Hayden Panettiere, "Nashville"
Archi Panjabi, "The Good Wife"
Sarah Paulson, "Game Change"
Maggie Smith, "Downtown Abbey"
Sofia Vergara, "Modern Family"

 

Pour une fois que ça peut être Sofia Vergara au lieu de Julie Bowen, je dis oui à fond !

 

Et vous, un pronostic sur ces Golden Globes ? Rendez vous le 13 janvier pour les resultats !

 

 



13/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour